Masters

Masters associés à l’Institut dans le cadre de l’Université Paris-Saclay :

  • Master Génie Civil, Option Matériaux & Ingénierie des Structures (MAISES) [M2] : Ce master a pour objectif d’acquérir une autonomie scientifique dans le domaine du Génie Civil avec une ouverture sur les implications environnementales. Une expertise et une continuité de connaissance du matériau (cimentaire ou autre) jusqu’à la structure est ainsi acquise par une formation portée par la recherche. Le comportement des matériaux du génie civil (béton, sols,…) et des ouvrages dans des conditions extrêmes dépassant les prescriptions réglementaires y est particulièrement étudié. La modélisation fine et le couplage de l’approche numérique et expérimentale sont au coeur de la formation et se base sur le socle recherche des établissements porteurs.
  • Master Génie Civil, Option GO2 [M2] : L’objectif principal de cette Spécialité est de former des spécialistes pour la compréhension et la modélisation des phénomènes complexes associés aux matériaux (sols, roches, bétons, …) et aux ouvrages et structures de Génie Civil tenant compte de leur interaction avec l’environnement en donnant des bases solides en mécanique, en physique et en modélisation numérique.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>